Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DESIRS D'AVENIR FOURAS 17
Archives
18 novembre 2006

"La dérive droitière"

segolene

Dès le début de l'annonce de la participation de Ségolène à l'investiture, l'UMP a senti le danger et par l'intermédiaire de sa porte parole et de certains députés à voulu dé-crédibiliser la parole de Ségolène en l'accusant de reprendre des propositions de Nicolas Sarkosy.

Certains beaux esprits du parti socialiste se sont engouffrés dans cette soit disante brèche reprise en coeur par les médias, "Ségolène droitise la gauche".

Ce sujet n'est pas anodin et sera l'un des angles d'attaques dans la campagne, puisque ce thème sera repris par tous nos adversaires, de droite comme de gauche.

Comment croire cela?

Nous allons proposer au fur et à mesure une série d'arguments qui nous servirons dans les débats avec nos adversaires mais déjà je vous propose la réponse d'Arnaud Montebourg à un journaliste de Puest France sur cette question.

Si votre candidate se qualifie pour le second tour de l’élection présidentielle, il va lui falloir rassembler toute la gauche. Son positionnement, jugé trop droitier par la gauche de la gauche, n’est-il pas de nature à la handicaper pour réaliser ce rassemblement ?

Il y a un malentendu à lever sur cette question. Ségolène n’est absolument pas droitière. Je pense qu’elle veut réellement chaanger la vie quotidienne des gens, avec les moyens limités que sont aujourd’hui les outils de l’action publique. Il nous faut avoir un dialogue avec toute la gauche, et d’abord avec ceux qui veulent participer à l’action gouvernementale. Il faut que nous parvenions à changer en profondeur ce pays. La candidature de Ségolène Royal a une vraie force parce qu’elle s’attaque aux structures. C’est, je le crois, une vraie force pour l’avenir de ce pays comme pour toute la gauche.

Bernard Paronnaud

Publicité
Commentaires
DESIRS D'AVENIR FOURAS 17
Publicité
Publicité